Garontherina

Garontherina

Entouré d’énormes champs et situé entre plusieurs montagnes, Garontherina est sans contredit la ville la plus mystérieuse du Littoral.

Histoire

Après le destruction de L’Âme en 986 de la deuxième ère par Hox, certains disciples d’Isuvor se retrouvèrent seuls et sans endroit où aller. Ils s’établirent alors sur les cendres de ce qui était jadis la maison-mère de L’Âme. En 48 de l’ère actuelle, Garontherina devint officiellement une ville.

Démographie

La ville est étendue sur plusieurs kilomètres entre les montagnes. Comptant officiellement plus de 6 000 habitants, Garontherina est séparé en 9 petits groupes d’habitations chacun fondé par un disciple d’Isuvor. Ces villages sont :

  • Ajmarë fondé par Henrenya Almarë est le village le plus riche de Garontherina. Il compte à lui seul 1000 habitants.
  • Nerdo, le village fort, est rempli d’homme d’armes (près de 250). Il a été fondé par Tulca, le disciple guerrier
  • Felu, le village cimetière. Cette ville est bâtie autours de la tombe brisée d’Isuvor. Elle compte 300 habitants.
  • Curunni, le village magique. Tout dans cette ville est magique; c’est là qu’on retrouve les meilleures écoles de magie du Littoral. 1150 personne y vivent.
  • Valdea, le village portail. C’est autours d’un ancien portail que cette ville est construite. Elle contient 900 habitants.
  • Luimë, le village près de l’eau. Cette ville est située près d’un petit lac et les villageois y pêchent régulièrement. Il y a 750 habitants.
  • Ostos, le village montagne, est situé au coeur même d’une montagne. Cependant, contrairement à une ville naine, aucune habitation n’est creusée en profondeur (bien qu’il y ait beaucoup de nains). Ostos fût fondé par la disciple Naline. Il y a 600 habitants dans la montagne.
  • Falcan, le village paysan. Il y a la-bas 900 fermiers rassemblés ensemble pour travailler.
  • Mandos, le village au manoir, est situé le plus au nord. Il y fait souvent froid et la ville est gouverné par un énorme manoir près d’une montagne. Il y a 200 habitants.

Gouvernance

Il n’y a ni gouvernement, ni lois.

Religion

Les gens vénèrent un culte sans nom à Isuvor, le fondateur de L’Âme. Sinon, il vénèrent aussi Lathandre.

Garontherina

Le Littoral cheaters2