Main Page

Le Littoral

Le Littoral est un regroupement de royaumes marchands qui vivent dans une paix relative entre-eux.

Carte50

Géographie

Le Littoral est séparé en trois grandes régions différents. Du nord au sud : le Royaume d’en Haut, le Royaume Central et le Royaume d’en Bas.

Le Royaume d’en Haut

Le Royaume d’en Haut est la plus jeune région du Littoral. Elle comprend un archipel d’îles peuplées qui collaborent pour pour assurer leur réussite économique. Les grandes villes qui le comporte sont :

Le Royaume Central

Ce royaume est le plus âgé des royaumes de Littoral. Considéré comme la capitale du monde il en est aussi le centre économique. Cependant, il fût beaucoup critiqué pour le rôle qu’il joua dans la destruction de Nassère. Comportant plusieurs centaines de villages, ses villes principales sont :

Le Royaume d’en bas

Cette région est composé essentiellement d’une ville puisque sa capitale,Nassère, fût détruite lors de la fin du 2e âge. C’est pourquoi elle n’est habitée aujourd’hui que par les humains de la ville d’Ang’yer ou quelques tribus d’indigènes.

Villes non-affiliées

Il existe des villes qui ne participent ni au discussions diplomatiques, ni aux échanges commerciaux. Elles sont souvent le résultat d’un exode d’une population très précise. En voici une liste non-exhaustive :

Autres endroits découverts

Histoire

L’histoire du Littoral est séparés en trois ères différentes. La première ère fût marqué par la fondation de Zasper, puis de Nassère et finalement de Brateos. Ce fût aussi la fondation de la première grande alliance. Il se termina pas la Guerre des Trois qui opposa le Littoral aux drows de Saäl-Sra.

La deuxième ère, aussi appelé l’âge sombre, fût surtout dominé par des petites guerres internes. Par contre, il fût clos par la renaissance de la grande alliance et la destruction de Nassère.

Finalement, L’ère actuelle fût béni par la paix bien que les liens commerciaux soient souvent tendus.

La compagnie

La compagnie des joueurs est composée de :

Personnages décédés :

Main Page

Le Littoral cheaters2