Brateos

Brateos

Histoire

Lorsqu’Homer Brateos fût chassé de Zasper pour sorcellerie, il quitta le continent accompagné de ses disciple pour fonder le ville de Brateos en l’an 422 de la première ère. Il y instaura la première démocratie du continent. Longtemps laissé pour compte, la ville se joignit à la grande alliance en 991 pour mettre un terme à la Guerre des Trois. C’est d’ailleurs de l`que venaient la majorité des bateaux du Littoral.

La grande alliance se rompit en l’an 50 de l’âge sombre et vers l’année 211, la démocratie pris fin pour laisser place à la monarchie du clan des Vlimsk. Cette lignée instaura un régime raciste basé sur la supériorité des nains qui fit fuir tous les gnome de la ville en 256. Ceux-ci fondèrent Colline l’année suivante. Brateos se joignit à nouveau à la grande alliance en 972 et réussit à vaincre Hox malgré la trahison de Zasper.

Lors de la première année de l’ère actuelle, Brateos signa le Traité du Littoral ce qui enclencha un grand essor économique. Vers l’an 102, Cirus le sage renversa le pouvoir en place et chassa les nains de la ville deux ans plus tard. De plus, le nouveau roi rallia les peuples adjacent ensemble dans le Royaume d’en haut et permis aux villages de prospérer lors des échanges.

En 206, la réussite économique de Cirus le sage mena la ville de Zasper à mettre un terme aux échanges économiques ce qui plongea le Royaume d’en haut dans une crise sans pareil en 211. N’ayant rien d’autre à manger que du poisson venant d’Ondine, la moitié de la population d’en haut mourut lors de la crise du scorbu ce qui poussa le roi Cirus à envoyer des paysans fonder la ville de Bourchamp et qui régla le problème.

Ce n’est qu’en 560 que les échanges commerciaux recommencèrent avec le Royaume Central pour contrer les problème grandissant de la piraterie. Mais ceux-ci signèrent l’Alliance de la piraterie ce qui augmenta encore plus la demande en bois. La ville de Faïril fût alors fondée pour répondre à la demande. Le Pacte de non-agression sudiste signé par le Royaume Central avec la ville d’Indiel augmenta les tension entre les deux royaumes et la tarifs continuèrent de grimper. Finalement, la pendaison de Carl Bygoss en 964 fût l’apogée de la tension puisqu’il était accusé d’espionnage pour le compte de Zasper. Finalement, le liaison économique “non-essentielles” prirent fin en 995.

Le 27 mai 997 se tient la première élection officielle depuis plus de 2000 ans.

Démographie

Brateos est une grande ville qui compte plus de 10 000 habitants. La ville est essentiellement constitué de hautes tours et ne produit presque rien. Elle est habité par une majorité de chercheurs et elle est approvisionnée par les villes avoisinante.

Elle est peuplé à 75% d’humains, 10% d’halfelins, 7% d’elfes, 4% d’elfes, 2% de demi-orques et de quelques nains et gnomes.

Gouvernance

La ville est gouvernée par un roi depuis la deuxième ère. Tobias Tömörbaatar ayant été assassiné en 996, son fils : Bellum Tömörbaatar est maintenant roi des royaumes d’en haut.

Religion

La liberté de culte est une valeur très partagée à Brateos, c’est pourquoi il y a énormément de temples différents dans la ville. Le dieu le plus apprécié est Olidamarra.

Brateos

Le Littoral cheaters2